mardi, novembre 14, 2006

Etude de cas - Marketing Sherpa


Je vous propose de découvrir cette étude de cas dans laquelle j'interviens et qui explique plus en détails les raisons du notre succès. Merci à Marketing Sherpa.

lundi, novembre 13, 2006

Je publie un article dans Marketing Sherpa



Chaque année Marketing Sherpa publie une étude sur les meilleures astuces e-marketing de l’année.En page 16 (tip 27) j’explique comment, avec quelques modifications mineures, j’ai pu faire décoller le trafic de plusieurs sites Internet en boostant leur présence dans les outils de recherche.

jeudi, novembre 09, 2006

Le Web 3 - Paris

Conferenceleweb3paris_2



Alors que se tient en ce moment même le fameux Web 2.0 Summit à San Francisco (http://www.web2con.com/), les français ne sont pas en reste grâce à notre ami Loïc Le Meur qui organise à Paris ‘Le Web 3 » avec la crème du web.

Les intervenants ne sont en effet pas des moindre : Technorati, Netwibes, Pierre Chappaz, Social Text, MySpace, Youtube, etc.

La conférence est à 300 € avant le 11 novembre et 500 € après.
Le nombre de place est limité à 1000 personnes et en quelques jours 378 personnes se sont déjà inscrites, vous voilà prévenus !

Programme des conférences

mardi, novembre 07, 2006

Google se lance dans la presse

Google teste actuellement une nouvelle place de marché permettant à ses annonceurs Adwords d’acheter de l’espace publicitaire dans les journaux papiers.

Traditionnellement, c’est la presse qui fixe le prix et les annonceurs les autres paramètres (date, durée, etc.). C’est désormais les annonceurs qui fixeront les prix par le biais d’enchères et les publishers qui détermineront les espaces disponibles selon leurs inventaires. Google a ainsi noué des partenariats avec 50 journaux et non des moindres : le New York Times, le Whashington Post. Ces derniers participent ainsi au lancement d’une version beta. Google souhaite permettre à la fois aux journaux de se débarrasser de leurs invendus, mais aussi à rendre accessible ce type de publicité à de nouveaux annonceurs tels quel les petites entreprises ou les commerçants en ligne.

Ce type de publicité se positionne à mi-chemin entre la publicité traditionnelle des journaux et leurs petites annonces. Alors que la publicité en ligne vient de dépasser en dépenses la publicité presse (http://www.ukaop.org.uk/cgi-bin/go.pl/news/article.html?uid=1171 ), ce type de partenariat est évidemment le bienvenu chez les brick and mortar…

lundi, novembre 06, 2006

Historique Google (bis)










Adwords, Adsense, Google Earth, Google Reader, Analytics, Trends, etc.

En huit ans Google n'a cessé de lancer de nouveaux services, soit par des développement internes (les employés de Google se voient offrir 20 % de leurs temps de travail pour plancher librement sur les projets de leur choix), soit par des rachats de sociétés (le dernier en date est YouTube pour 1,65 milliards de $).


Pour faire le point voici un excellent dossier du journal du Net

dimanche, novembre 05, 2006

Google, Coca et Mentos



Après avoir racheté YouTube, Google fait tout pour promouvoir son service video avec la dernière video des expériences folles mentos + coca en exclusivité.