lundi, janvier 17, 2005

GOOGLE CONTRE MICROSOFT : GUERRE DECLAREE

1995 : Netscape a le monopole des Navigateurs et les internautes s’amusent à voir Microsoft tenter de gagner ce marché.

2005 : Internet Explorer est utilisé par plus de 95 % des internautes dans le monde.

Microsoft n’aime pas rester en dehors de domaines sensibles.

En 2005, Google est de loin le leader incontesté de la recherche avec plus de 60 à 70 % de parts de marché dans le monde.

Pour Microsoft, s'imposer dans l'univers de recherche est un challenge sans précédent.

Microsoft prépare donc sa riposte avec une version beta de MSN Search qui est sur le point de remplacer définitivement la version actuelle.
La plus grande campagne de publicité jamais orchestrée par le firme de Redmond va bientôt démarrer. Mais plus que cela, les innovations et rachats stratégiques seront déterminants.

Google a effectivement toujours innové avec les rachats de Blogger, Picassa, la mise en place de GMail et de Google News.

Qui peut présager de l’issu de ce combat dans les 10 années à venir ?

Voici un fabuleux début de réponse : http://www.broom.org/epic

Réalisé par le musée de l'histoire des médias de Floride, ce film de 8 minutes fascine !


Aucun commentaire: